IMMERSION annonce la commercialisation du Cubtile™, le 1er périphérique multi-touch 3D

IMMERSION annonce la commercialisation du Cubtile™
Le 1er périphérique multi-touch 3D au monde !

IMMERSION, leader dans le secteur de la réalité virtuelle et de la simulation visuelle,  annonce officiellement la commercialisation de sa dernière innovation, un périphérique tactile multipoints 3D : le Cubtile™. www.cubtile.com

Bordeaux – le 4 décembre 2009

IMMERSION, le spécialiste européen des solutions de simulation visuelle et de réalité virtuelle, annonce le lancement commercial de son tout dernier outil issu de son pôle Recherche & Développement : Le Cubtile™. Pouvant être associé à de multiples solutions de visualisation, le Cubtile™ permet, grâce à sa technologie tactile multipoints 3D, de manipuler intuitivement des contenus tridimensionnels et de naviguer dans un environnement virtuel.

Au départ, un projet…cubtile_voiture
Développé sur la base de la technologie tactile iliGHT et appliqué au domaine culturel dans le cadre du projet de recherche CARE (cofinancé par l’ANR), le Cubtile™ est une innovation révolutionnaire issue des toutes dernières recherches sur les technologies tactiles et la reconnaissance de mouvements.

Présenté à l’ensemble de la communauté scientifique en octobre 2008 à l’occasion de la prestigieuse conférence internationale ACM VRST et dévoilé aux professionnels et au grand public en avant première à Imagina, en février dernier, le Cubtile™, 1er périphérique multi-touch 3D au monde, offre de nouvelles méthodes d’interaction et de visualisation. Il fut à ce titre récompensé par un Award à Laval Virtual en avril 2009.

Une manipulation intuitive accessible à tous…
D’une taille idéale pour une utilisation bimanuelle, le Cubtile™ est le premier outil tactile multi-faces et multipoints intuitif et à la portée de n’importe quel utilisateur. Il permet de manipuler facilement et selon plus de 6 degrés de liberté des contenus tridimensionnels et de naviguer dans un environnement 3D, quelle que soit la complexité des données.
Les doigts en contact avec le Cubtile™ sont suivis par un ordinateur dans lequel des algorithmes de calcul traduisent les données gestuelles sur chacune des faces du cube en actions 3D (translation, rotation, zoom…).

Des applications infinies pour les pros…
Adapté à de nombreux corps de métiers – architectes, designers, urbanistes, ergonomes, médecins etc.- le Cubtile™, dans son usage industriel, est un véritable outil d’aide à la décision. Il permet, en l’effleurant, d’appréhender l’apparence et les volumes. Il devient alors possible de naviguer très facilement à travers les plans d’un futur immeuble à construire ou de manipuler le prototype d’une automobile.

Retour sur Expérience… Essai du Cubtile™ par PSA Peugeot Citroën
Cubtile_PSA« C’est dans le cadre de nos études visant à simplifier la manipulation de véhicules virtuels 3D que nous avons testé le Cubtile™ », explique Guillaume OSTY, responsable des solutions d’imagerie et de réalité virtuelle à la Direction des Systèmes d’Information de PSA Peugeot Citroën.

« Après un interfaçage assez facile, le Cubtile™ s’est avéré un outil de manipulation de scènes 3D intéressant et intuitif, même pour les personnes n’ayant pas la culture du numérique », constate Guillaume OSTY. « Nous imaginons déjà plusieurs applications prometteuses ».

« Né d’un concept innovant, le Cubtile™ intègre parfaitement la tendance du moment : le tactile. De plus, il apporte une réponse aux problématiques actuelles visant à rapprocher le virtuel de l’utilisateur », conclut Guillaume OSTY.

Le Cubtile™, aussi pour le grand public…
Visiteurs de musée, acquéreurs de voiture ou d’appartement… Les applications du Cubtile™ offrent de multiples combinaisons possibles, il supporte par exemple l’application Google Earth™.

Pour en savoir plus : www.cubtile.com

Précommande – Tarif de lancement
6 500€ HT au lieu de 9 500€ HT
Offre valable jusqu’au 31 janvier 2010
Livraison 1er trimestre 2010

A propos d’Immersion

Immersion est le spécialiste européen des solutions de simulation visuelle et de réalité virtuelle clé en mains sur mesure. Immersion conçoit des nouvelles solutions et méthodes d’interaction et de visualisation multimodales pour les futurs environnements virtuels, et réalise pour ses clients des salles de visualisation  stéréoscopique, des murs d’image à très haute densité de pixels, des environnements immersifs multifaces et des simulateurs visuels 3D temps réel. L’entreprise se distingue par l’accompagnement des clients tout au long de la vie des projets ; elle compte parmi ses références des grands noms tels que LVMH, PSA Peugeot Citroën, Renault, le CEA, IRIT, le LABRI, l’armée de l’air française, EADS ASTRIUM, Airbus, CS et Eurocopter… Immersion participe aux principaux projets de recherche européens sur la réalité virtuelle et sur la réalité augmentée. www.immersion.fr

Contact Presse
Immersion SAS
Laëtitia Richez – laetitia.richez@immersion.fr – 05 57 54 17 00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :