Ergo-Wide3 – Améliorer l’ergonomie des postes de travail grâce à la réalité virtuelle

Vous trouverez ici ( http://www.rennes-atalante.fr/fileadmin/contributions/Pages/Captations_Matinales/Flash_conf/Novembre/4/index.htm ) un très bon aperçu de l’outil Ergo-Wide3 développé par Clarte et commercialisé par Didhaptic.

Ergo-wide3 est un progiciel de validation des postes de production grâce à une maquette virtuelle échelle 1 :1 issue de données CAO.

Le SasCube, constitué de 4 écrans de 3 mètres entoure l’utilisateur et la plonge dans l’usine virtuelle. Il peut alors simuler naturellement le mode opératoire du poste et détecter très tôt tout risque pour la santé et la sécurité.

Le module Ergo3 évalue en temps réel la cotation ergonomique du poste grâce à une analyse automatique et instantanée de la posture de l’utilisateur (grille RULA).

Le module Wide3 permet à des collaborateurs distants de participer à la session de travail par l’intermédiaire d’un navigateur web. Ils peuvent ainsi interagir en direct et en 3D avec l’utilisateur et participer aux modifications apportées au poste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :