Mission SIGGRAPH 2017 – Appel à candidature

Bonjour,

Depuis sa mise en place par l’AFIG et le GdR IG en 2007, cette mission offerte à l’un des nôtres à la conférence SIGGRAPH rencontre un vif succès dans la communauté, que ce soit pendant la semaine de la conférence où grâce à un compte rendu quotidien, toute la communauté vit au rythme de cette semaine intense, ou encore à l’occasion du compte-rendu de mission présenté lors des journées de l’Informatique Graphique.

Pour la 9ième année consécutive, l’AFIG avec le soutien du GdR IG-RV propose donc de financer un déplacement à la conférence SIGGRAPH (http://s2017.siggraph.org/) se déroulant cette année à Los Angeles du 30 juillet au 3 août 2017. Il faut noter que cette année sera peut-être la dernière pour laquelle ce financement est proposé sous sa forme actuelle. Ce financement inclut le remboursement de tous les frais de déplacement, d’hébergement et d’inscription, pour un montant de 2500 Euros environ. Il sera encouragé de trouver un financement complémentaire pour tout dépassement mais cela ne devrait pas être une raison rédhibitoire pour candidater.

La sélection de la personne retenue sera faite par un jury constitué des membres de l’AFIG et du GdR IG-RV. Les candidats éligibles sont TOUS LES DOCTEURS (hors entreprises) qu’ils soient chercheurs, enseignants-chercheurs, post-doctorant, ATER, etc. Nous encourageons particulièrement les candidatures des chercheurs et enseignants-chercheurs en poste avec une soutenance de thèse récente, et n’ayant jamais participé à SIGGRAPH.

En contrepartie, le(la) candidat(e) retenu(e) s’engage à faire un article de compte-rendu écrit et une présentation aux journées plénières IGRV2017 qui se dérouleront à Rennes du 23 au 27 Octobre 2017. L’inscription et le déplacement aux journées plénières sont à la charge du(de la) candidat(e) sélectionné(e). Une préversion de ce compte-rendu doit être transmise à l’AFIG pour le mois de septembre 2017.

Les personnes intéressées doivent remplir la fiche jointe (4 pages maximum) issue d’une fiche individuelle à remplir lors de l’évaluation des laboratoires en précisant bien leurs motivations. L’avis du responsable de laboratoire doit être apposé. Le dossier doit être envoyé par email à fcordier@unistra.fr et guillaume.gilet@unilim.fr au plus tard à la clôture des candidatures.

Le calendrier est le suivant :

** aujourd’hui : appel à candidature

** 7 avril : clôture des candidatures

** 14 avril : annonce du candidat sélectionné

Nous espérons recevoir de nombreuses candidatures,

Bien cordialement,

Frédéric Cordier

Guillaume Gilet

Secrétaires de l’AFIG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :