Stage en Réalité Virtuelle développeur C++ / Unity3D

Stage Développeur C++ / Unity3D
Simulation interactive et immersive de scénarios de production industriels

Contexte

Depuis sa création en 2009 LIGHT & SHADOWS fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes industriels : Logiciel de conformation CAO – Configurateur temps réel – Contenu Photo-réaliste – Produits interactifs – Solutions VR pour la simulation de processus de production.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement triplé. Conscient de la portée et du dynamisme de ce secteur si prometteur, 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise Light & Shadows intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond ainsi aux défis des industriels de demain. Sa pro-activité et sa recherche constante, garantissent des solutions novatrices d’une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

CLIENTS : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, EADS, Getinge,  IRT Jules Verne , PSA, Renault, SEB , Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace.

Mission

Light & Shadows développe, en partenariat avec le CEA, une solution logicielle sous Unity3D permettant aux clients industriels de simuler des postes de travail (manuels ou robotisés) et d’interagir de manière réaliste avec les éléments de la scène via une reconnaissance des gestes de mains. Cet outil connait un essor fulgurant grâce à l’intérêt des clients industriels qui ont exprimé de nombreux souhaits d’évolution et de développement de nouvelles fonctionnalités (programmation de robots industriels en réalité virtuelle, création intuitive de chaines cinématiques robot, visualisation de scan 3D d’installations).

 

Au sein de l’équipe en charge de la réalisation des solutions VR et sous la responsabilité d’un expert technique, vous découvrirez et apprendrez à maitriser le fonctionnement du moteur 3D Unity ainsi que du moteur physique du CEA XDE, un des plus performants sur le marché. Vous aurez en charge la création de simulations industrielles pour les clients (principalement automobiles et aéronautique), le développement d’interface utilisateurs ainsi que l’apport de nouvelles fonctionnalités au produit existant.

Vous serez soucieux de l’optimisation de l’outil au regard des performances et compte tenu des limitations hardware des clients.

Vous aurez également pour mission d’accompagner le chef de projet Light&Shadows vous menant à l’acquisition des compétences de gestion de projet client, notamment :

·       Définir les spécifications

·       Identifier les verrous/limitations techniques

·       Proposer une mise en œuvre opérationnelle

Lieu

LIGHT

&SHADOWS

162 Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny

92150 SURESNES

Profil

Durée : 6 mois

 

Compétences techniques :

·       C++/C#

·       Unity 3D (serait un plus)

·       Solides connaissances en mécanique des corps rigides

 

Expérience recommandée :

·       Développement logiciel

·       Moteur 3D

·       Réalité Virtuelle (serait un plus)

 

Formation recommandée :

Bac +5 diplôme d’ingénieur en informatique ou Master

Contact

CV, lettre de motivation à l’attention de :

Antoine LASNIER – antoine dot lasnier at ls-vr dot com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :