Post-Doc (ou CDD) à l’ESIEA – Laboratoire INSH

Le laboratoire Interactions Numériques Santé Handicap (INSH) de l’ESIEA mène des travaux de recherche qui visent à mettre les Technologies du Numérique (réalité virtuelle, objets communicants, systèmes embarqués, …) au service de l’Humain, principalement sur les volets Santé et prise en charge des Handicaps. C’est dans ce contexte qu’il est partenaire du projet HODOREV (financement FEDER) qui traite de la lombalgie chronique, et qu’il recrute un(e) Post-Doctorant(e) (ou CDD) pour son équipe basée à Laval.

Présentation du poste :

Le/La candidat(e), de formation ingénieur ou master, sera de préférence titulaire d’un doctorat (STAPS, Ingénierie pour la Santé, Ergonomie ou STIC).

Il/Elle participera à différentes tâches : 1) Elaboration d’algorithmes d’analyse du mouvement du patient à partir de données d’une centrale inertielle ; 2) Mise en œuvre et réalisation de tests auprès de patients ; 3) Analyse des données collectées pour validation de fonctionnalités ; et 4) Valorisation scientifique. Ce travail sera mené en collaboration avec d’autres membres du laboratoire et avec les partenaires du projet HODOREV.

 

Il/Elle devra impérativement présenter des compétences dans l’analyse de données de mouvement, les expériences utilisateurs, un goût pour le travail pluridisciplinaire et être doté d’un bon sens de l’organisation. La maîtrise d’un logiciel tel MATLAB est souhaitée.

Il/Elle présentera une maîtrise parfaite du français et une bonne maîtrise de l’anglais.

Conditions du poste :

Type de poste : Pos-Doctorat (ou CDD)

Date d’embauche souhaitée : novembre 2017

Durée du contrat : 6 mois

Salaire brut annuel : 36 k€

Etablissement : ESIEA

Unité d’affectation : Laboratoire Interactions Numériques Santé Handicap (INSH)

Localisation : Laval

Contact :

Tout(e) candidat(e) à ce poste est prié(e) de nous transmettre par mail son CV, une liste de ses publications, un résumé de sa thèse, ses expériences de recherche, des lettres de recommandation ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante d’Evelyne Klinger (Directrice du laboratoire INSH) : evelyne.klinger@esiea.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :