PME spécialisée dans les domaines de la Modélisation et de la Simulation numérique recherche Technicien / Ingénieur infographisme & développement

Localisation : Toulouse (31)

Statut : Technicien ou Ingénieur selon profil, possibilité Contrat en alternance

Rémunération : Selon profil et statut

Agenium est spécialisée dans la réalisation de simulateurs mettant en scène des modèles de simulation, des modèles 3D et des terrains virtuels à destination de la simulation militaire et civile.

Afin d’enrichir ses équipes et faire face à une augmentation de son activité dans ce domaine, nous recherchons un(e) ingénieur(e) capable de développer tout ou partie de simulateur (modèles de simulation) et ayant des capacités d’infographie 2D/3D afin de peupler les environnements de simulation (modélisation, texturing, voire animation) mais aussi et surtout participer à la génération de terrains.

Il est donc indispensable de disposer d’un background de programmation et langages de scripts. Un certain niveau de connaissances en modélisation 3D est aussi demandé, tout particulièrement les techniques et technologies de la 3D temps réel (low poly , shaders, notions de DirectX/OpenGl, optimisation du framerate en fonction du moteur cible, etc…). Ces deux aspects seront aussi nécessaires dans le cadre de la génération de terrains, utilisant des processus semi automatiques faisant appel à du code, de la cartographie vectorielle et de la tessellation par algorithme de Delaunay.

Toutefois, les outils utilisés étant spécifiques à ce domaine, une connaissance de ceux-ci n’est donc pas attendue (mais sera grandement appréciée), et feront donc l’objet de formations.

Mission principale du poste

Le candidat devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à l’apprentissage de nouveaux outils, il devra en outre s’approprier les process de création et en proposer de nouveaux.

Il devra également savoir travailler en équipe et faire ponctuellement preuve d’autonomie lorsque la charge de travail l’exige.

Les missions à même d’être soumises au candidat peuvent être :

  • Participer au développement de modèles de simulation dans un langage définit (C, C++, C# ou autres)
  • Conception ou participation à la réalisation de serious games (ou tout programme équivalent) pour l’industrie
  • Production de terrains numériques destinés à différents moteurs de rendu de simulation (VBS3, Vega-Prime, Unity…)
  • Réalisation ponctuelle de modèles 3D devant respecter les normes de la simulation, faisant le plus souvent l’objet d’un paramétrage avant intégration dans le moteur
  • Support et assistance technique aux solutions utilisées lors de l’intégration chez les clients

Liste des outils utilisés, les * indiquent qu’une connaissance préalable n’est pas requise :

  • Visual Studio
  • Unity (ou équivalent)
  • Blender (ou équivalent)
  • Photoshop (ou équivalent)
  • *Substance Suite
  • *Terratools
  • *VBS3
  • *Global Mapper
  • *QGIS
  • *Vega-Prime
  • *Creator

Savoir-faire

Récaputilatif des compétences attendues :

  • Compétences de programmation et scripting (C, C++, C#, Lua, Tcl, ou équivalent)
  • Connaissance d’un moteur 3D temps réel (Unity, UnrealEngine4, ou équivalent)
  • Familiarité éventuelle avec un moteur de simulation (VBS3 (ou modding Arma 2/3), Vega-Prime, ou équivalent)
  • Modélisation 3D polygonale (Blender, 3DSMax, Maya, ou équivalent)
  • Creation et édition 2D (Gimp, Photoshop, ou équivalent)
  • Texturing 2D ou 3D (Photoshop, Substance Painter, Quixel, ou équivalent)
  • Anglais courant (parlé et écrit)

Contact

Joël CASTETS

joel.castets@agenium.com

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