Light In Chaos organise un projet de hackathon VR

Light In Chaos organise un projet de hackathon VR pendant le prochain festival international des effets spéciaux, qui aura lieu à Enghien les Bains du 24 au 26 janvier 2018. Pour vous présenter rapidement le festival si vous ne connaissez pas, le Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes: du VFX  à la VR, en passant par l’animation, le CGI et la 3D. Il croise les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution.
Concernant le sujet du hackathon celui ci aura pour but de développer une course de drone en réalité virtuelle avec la possibilité pour le public d’interagir avec les pilotes via une application mobile elle même développée pendant l’événement.
L’application eSport développée pendant le hackathon permettra à des pilotes de drones professionnels de s’affronter à la clôture du festival lors d’une course en réalité virtuelle qu’ils vivront à travers leurs casques de RV pendant qu’elle sera projetée et commentée par des présentateurs eSportifs en régie qui la feront vivre au public comme une course de drones réels. La course sera interactive dans le sens où le public pourra, à travers l’application mobile développée elle aussi durant le hackathon, aider le pilote de son choix à faire certaines actions (boost de vitesse, réparation… le gameplay de la course étant lui aussi déterminé pendant les 50h de développement).

Notre événement sera placé sous le signe de l’excellence française, tant d’un point de vue technique qu’artistique, et nous voulons mettre à l’honneur notre savoir-faire devant le public où seront présents des grands noms internationaux des VFX, comme Disney, FrameStore, Weta, MacGuff, Mikros….
C’est pour cette raison que nous nous travaillons en partenariat avec les écoles, afin de trouver les meilleurs élèves pour constituer des équipes qui seront capables de relever ce challenge ambitieux, mais aussi pour qu’elles nous aident à diffuser un maximum l’information afin de toucher le plus de personnes possible.
Vous pourrez trouver tous les détails du projet dans le dossier de présentation, ainsi que dans le document de sponsoring pour vous donner une idée plus globale de toute la portée que peut avoir ce nouvel eSport dans un futur proche (course de drone virtuel entre cinéma notamment )
Nous sommes en recherche de mentors, partenaires et/ou sponsors, pour faire de cet événement un succès. Nous serions ravis de venir à la date de votre choix vous présenter le projet plus en détails si vous êtes intéressés et si vous désirez vous joindre à nous dans cette aventure.
D’ici là, toute l’équipe de Light in Chaos reste bien évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :