Offre d’emploi chez Agenium – Infographiste simulation & temps réel

Agenium est spécialisée dans la réalisation de simulateurs mettant en scène des modèles de simulation, des modèles 3D et des terrains virtuels à destination de la simulation militaire et civile.

Mission principale du poste

Le candidat devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à l’apprentissage de nouveaux outils, il devra en outre s’approprier les process de création et en proposer de nouveaux.

Il devra également savoir travailler en équipe et faire ponctuellement preuve d’autonomie lorsque la charge de travail l’exige.

Les missions à même d’être soumises au candidat peuvent être :

  • Création de textures 2D pour enrichir les bibliothèques de génération terrain
  • Modélisation d’objets 3D variés (véhicules, personnages, bâtiments…) en respectant les
  • contraintes imposées par la simulation
  • Configuration d’objets 3D et intégration de leur comportement dans les environnements de simulation
  • Participer à la réalisation de serious games (ou tout programme équivalent)
  • Participer à la production de terrains numériques destinés à différents moteurs de rendu de simulation (VBS3, Vega-Prime, Unity…)
  • Support et assistance technique aux solutions utilisées lors de l’intégration chez les clients
  • Liste des outils utilisés, les * indiquent qu’une connaissance préalable n’est pas requise :
  • Unity (ou équivalent)
  • Blender (de préférence, sinon équivalent)
  • Photoshop (ou équivalent)
  • *Substance Suite
  • *Terratools/Terravista
  • *VBS3
  • *Vega-Prime
  • *Creator
  • Savoir-faire
  • Récaputilatif des compétences attendues :
    Modélisation 3D polygonale (Blender en priorité, sinon équivalent). NURBS et Sculpt seraient un plus.
    Connaissance et aisance dans le phasage suivant : modélisation / unwrap / texturing / décimation LOD / configuration
    Connaissance d’un moteur 3D temps réel (Unity, UnrealEngine4, ou équivalent) et des enjeux liés à l’optimisation des performances.
    Familiarité éventuelle avec un moteur de simulation (VBS3 (ou modding Arma 2/3), Vega-Prime, ou équivalent)
    Creation et édition 2D (Gimp, Photoshop, ou équivalent)
    Texturing 2D ou 3D (Photoshop, Substance Painter, Quixel, ou équivalent)
    • Anglais courant (parlé et écrit)

Plus de détails ici… (https://assoafrv.files.wordpress.com/2020/05/74a5c-agenium-infographiste-simulation.pdf)

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