Recherche Alternance, Bureau Méthodes Ingénierie du groupe VINCI Construction France

Contexte :

Pour notre Bureau d’étude situé à Vitrolles, nous proposons un poste d’alternant, avec une spécialisation en réalité virtuelle (niveau. bac +4, +5).

Le Bureau Méthodes Ingénierie du groupe VINCI Construction France, intervient sur des projets de construction complexes « multi-acteurs ».

Une des particularités du BMI est de proposer des techniques de fabrication audacieuses et innovantes aux différents acteurs d’un projet.

Depuis son existence le BMI à toujours utilisé la 3D, pour clarifier une idée, réduire les interprétations et démontrer la pertinence d’un procédé.

Nos expériences avec les technologies Réalité virtuelle et réalité augmentée sont pleinement adaptées pour continuer notre développement.

Nous identifions trois principales applications : démonstrations commerciales, démonstrations techniques et formations par simulation.

Dans ce contexte nous souhaitons continuer à structurer notre développement et nos investissements.

Descriptif du projet:

Le poste a un double objectif, participer au développement de plusieurs applications et structurer notre organisation « VR ».

Pour le premier objectif, il s’agira de la mise en application de démonstrations techniques, développées avec 3DS Interactive et une application exploitant la technologie du casque HTC VIVE.

Nous cherchons à simuler en immersion virtuelle, des supports de formation liés aux outils spécifiques d’un chantier, afin d’immerger les futurs opérateurs.

Pour le deuxième objectif, il s’agira de structurer la gestion informatique (répertoires et fichiers) et produire les fiches procédures internes. Il s’agit de notices d’instruction internes que l’on formalise pour une fonction précise, après auto-apprentissage.

 

 

 

Avec l’aide d’un ingénieur méthodes, vous récupèrerez les modèles CAO (format type Inventor ou Solidworks) afin d’en faire des objets 3D texturés utilisables pour recréer un univers de chantier.

Vous développerez interface, scripts et fonctions nécessaires aux interactions dans la simulation (ex. boite à bouton qui déclenche des fonctions ou animations sur les machines (levages, reculs des engins, mouvements des pièces etc).

Des autres applications porteront vraisemblablement vers l’utilisation de la Réalité Augmentée.

Contact :

Raphaël AVENIER <raphael.avenier@vinci-construction.fr>

Directeur BMI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :